WPT Vigo by Coronavirus

wpt Vigo affiche
Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager

Résultats du WPT Vigo sponsored by Coronavirus

✅ Après une menace d’annulation, le tournoi WPT de Vigo peut finalement bien se tenir. En raison des contraintes sanitaires, celui-ci est avancé de quelques jours. 

Faute de combattants, ce 2nd tournoi de la saison professionnelle permet aux joueurs français de débuter directement en prévia. 

ℹ️ Honneur à Bastien Blanqué suite à sa belle performance lors du précédent tournoi au WPT Marbella. Un premier tour piège face à la paire Knutsson / Fernandez. Premier tournoi avec Jordi Munoz et une retenue prévisible chez le français en début de match. Après la perte du 1er set 7/6 et mené d’un break de retard, notre champion de France a su faire basculer le match. Un éternuement suite à une allergie au Pollen lors du changement de côté, résultat: crise de panique du joueur suédois qui a du abandonner dans la foulée. 

ℹ️ Son partenaire en France, Johan Bergeron, souhaitait lancer sa saison après un 1er tournoi encourageant mais frustrant ! Afin d’offrir une belle visibilité internationale au Padel, le WPT a fait le choix d’inviter lors de ce tournoi 2 joueurs chinois, licenciés au padel club de Wuhan. Certains critiqueront le timing de ce choix, d’autres se concentreront sur le jeu. 2 joueurs chinois qui finalement ont eu du mal à reprendre leur souffle entre les échanges et ont du s’incliner après un beau combat 6/0 6/0. Un Johan Bergeron heureux de finir ce match et de pouvoir se poser à l’écart pour retirer son scaphandre. 👩‍🚀
Un scaphandre qu’il faudra néanmoins vite remettre avant d’attaquer le 2nd tour face à la paire italienne Britos / Tamame. 

ℹ️ Second tournoi professionnel pour le jeune français Thomas Leygue et une grande performance face à la paire Vasquez / Rocafort, peut-être le match déclic pour lancer sa carrière ! Malgré le nom de son adversaire, le jeune français n’a pas souhaité faire tout un fromage de ce match. Il entre sans pression et l’emporte au panache, 7/6 7/5. 

ℹ️ Fraichement nominé sélectionneur de l’équipe de France féminine, c’est en imposant à son partenaire espagnol de chanter la Marseillaise que Robin Haziza a fait son entrée sur le court. Malgré les fortes recommandations de mise en confinement pour les personnes âgées, Robin aura su pleinement justifier sa place. Après une saison 2019 délicate, celui-ci semble entamer la saison 2020 de la meilleure des manières. Après une victoire au P1000 de Casa Padel il y a une semaine, il s’impose ce matin 3/6 6/4 6/3 en criant et signant sur la vitre « Te Quiero Bertaaaaaaaa ❤️» au moment de quitter le court. #lover

ℹ️ Nous noterons malheureusement l’absence d’Adrien Maigret qui a raté son avion en provenance de Paris suite à une partie de Fortnite à rallonge. N’hésitez pas à vous inscrire sur la page « Maigrouse » afin de suivre l’évolution de la partie. 

ℹ️ La paire Tison / Scatena est qualifiée directement pour le 2nd tour en tant que tête de série. Ben Tison aura pour mission de canaliser le fougueux Jérémy Scatena. Scat, quant à lui, aura pour objectif de battre son record qui est actuellement de 108 “Vaaamooooos” durant un match du World Padel Tour. 💪

Fin de ce tournoi virtuel. En attendant la reprise du vrai padel, prenez soin de vous et de vos proches en évitant les sorties…c’est pas une simple grippe hein ! Bisous de loin 😘

#restecheztoi
#netflix

jonathan

Read Previous

Entretien Marie G, joueuse de Padel

Read Next

Tournois du Média Padel Tour du mois d’Avril reportés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *