WPT Madrid: La place de N°1 mondiale en jeu

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager

Le prochain tournoi qui débute dès ce samedi à Madrid pourrait être un tournant sur le circuit professionnel féminin de Padel.

La place de N°1 en Jeu 

Qui dit Master dit plus de points en jeu ! Le tournoi Master de Madrid sera l’occasion pour Alejandra Salazar d’essayer de prendre la place de N°1 mondiale à son ancienne partenaire Marta Marrero, qui compte 400 points de plus. 

A noter que ce jeu de chaise musicale est strictement identique entre la 3e et la 4e place. Ari Sanchez a aussi 400 points de retard sur son ancienne partenaire Martita Ortega. 

Cela s’explique par le fait que Marta Marrero et Alejandra Salazar faisaient équipe ensemble l’an passé, que Martita Ortega et Ari Sanchez faisaient équipe l’an passé et que la nouvelle paire Marrero / Ortega a réalisé une saison légèrement meilleure que la paire Salazar / Sanchez pour le moment. 

Le retour des sœurs Alayeto 

La paire, Mapi et Maria Alayeto, va faire son grand retour après plusieurs mois d’absence. 

N°1 au classement mondial avant la blessure, les 2 jumelles auront soif de revanche ! 

Durant l’absence de sa soeur, Maria Alayeto aura fait une saison assez moyenne avec Delfi Bréa et voudra prouver qu’avec son duo historique, elle peut à nouveau gagner des titres. 

Un tableau très incertain  

Le retour des sœurs Alayeto change l’ordre des têtes de série dans le tableau féminin. Sur le papier, la tête de série N°1 doit rencontrer la tête de série N°4 en demi et dans l’autre moitié la tête de série N°2 doit rencontrer la tête de série N°3. 

La paire Gemma Triay / Lucia Sainz était jusqu’à présent tête de série N°3. Cette place sera désormais occupée par les 2 jumelles. 

Hors de forme depuis son changement d’entraineur en début de saison, la paire Sainz / Triay semble condamnée à finir la saison en tant que tête de série N°4. 

Un choc pourrait donc avoir lieu en demi-finale lors de ce WPT de Madrid entre la paire Salazar / Sanchez et Alayeto / Alayeto. 

Dans l’autre demi-finale potentielle, nous devrions retrouver la paire Ortega / Marrero (N°1) soit face à Sainz / Triay (N°4) soit face aux toujours dangereuses Eli Amatrian et Patty Llugano (tête de série N°5).

A noter que si la paire Salazar / Sanchez parvient à gagner le tournoi, elle deviendrait tête de série N°1 et ce serait donc la paire Marrero / Ortega qui devrait affronter la paire Alayeto / Alayeto lors des prochaines demi-finales ! 

Madrid sera donc un tournoi crucial pour s’éviter un affrontement trop précoce avec les redoutables jumelles à l’avenir…sachant qu’elles devraient monter en puissance tournoi après tournoi ! 

Photo: Alejandra Salazar – World Padel Tour – WPT Mijas

Jonathan Uzan

Read Previous

Le 23e Championnat d’Espagne

Read Next

Bergeron / Blanqué en demi-finale de la Padel Pro Cup

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *