Tirage au sort du Challenger WPT de Casa Padel à Paris

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager

Le tableau du prochain tournoi Challenger de Paris est sorti.

Tournoi de 3ecatégorie sur le circuit professionnel, il offre la chance à des joueurs français de faire leurs premiers pas dans le monde professionnel. 

Côté français justement, seul Jérémy Scatena y figure pour le moment parmi les joueurs habitués au World Padel Tour.

Les autres joueurs entreront via une Wild Card soit en pré-prévia soit dans le tableau final en fonction de leur résultat lors du championnat de France.

Jeremy Scatena débutera dès les prévias avec son partenaire Nicolas Suescun. Une qualification pour le tableau final semble très jouable en fonction du tirage du 2nd tour. Attention néanmoins à rester vigilant au premier tour face à un joueur que Johan Bergeron a déjà joué 4 fois cette saison pour 3 défaites.

Loic Le Panse et Simon Boissé bénéficient d’une Wild Card tableau.

Yann Auradou et Thomas Mitjana peuvent souffler. Ils évitent pour le moment certaines grosses équipes des qualifications et joueront leur premier match face à une équipe invitée. Jouer une Wild Card est parfois une excellente surprise…ou pas !

Dimitri Huet et Jeremy Ritz joueront face à une équipe qui a 26 points de classement alors qu’ils en ont 4. L’un des 2 joueurs adverses joue de temps en temps sur le circuit professionnel mais il n’y a encore jamais remporté un match. A nos français de l’inviter à continuer dans cette voie 🙂

Lilian Fouré participera au tournoi avec le belge Thomas Deschamps. L’un des 2 joueurs adverses vient de remporter son premier match (en pré-prévia) sur le circuit professionnel lors du récent tournoi de Cascais au Portugal. Méfiance donc. 

Jean Thomas Peyrou et Maxime Bourgoin auront un premier tour difficile face à 2 joueurs qui cumulent 70 points et sont donc habitués au circuit professionnel. C’est la grande côte de ce premier tour chez les français ! 

Personnage bien connu du circuit français, Jorge De Benito semble avoir un premier tour jouable face à une équipe très peu habituée au circuit professionnel.

Dans le tableau final, nous retrouverons en tête de série N°1 la paire Martin Pineiro / Alex Ruiz et en N°2, Campagnolo / Capra. 

A noter la présence de Cristian Gutierrez avec son nouveau partenaire Federico Quiles. Très affûté cette année, c’est une chance unique de le voir jouer si vous êtes à proximité de Casa Padel. Cristian Gutierrez est un pur joueur de Padel avec une technique exceptionnelle.

Chez les femmes, Alix Collombon et sa partenaire Nicole Traviesa ne pourront pas compter sur un public acquis à leur cause car elles joueront une autre française ! Mélissa Martin sera en effet en face avec sa partenaire espagnole.

Notons que si les 2 joueuses arrivent en finale du championnat de France, ce qui semble très possible, elles se joueraient 2 fois en 2 jours dans le même club mais avec des partenaires différentes.

En cas de victoire, Alix Collombon pourrait retrouver une de ses partenaires d’entrainement au 2ndtour, manuela Schuck. 

Laura Clergue et Barbera Las Heras auront un premier tour jouable puis un 2ndtour qui s’annonce compliqué. 

Enfin Audrey Casanova et Carol Ann Lovera semblent avoir un premier tour difficile sur le papier. 

Jonathan Uzan

Read Previous

Les équipes misent sur le Championnat d’Europe au Portugal

Read Next

Benjamin Tison VS Johan Bergeron: Qui sera le roi de la collocation ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *