Stan de Lespinay est l’invité Média Padel

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager

L’INVITE DU JOUR

✅ Qui es-tu ? Stan de Lespinay

✅ Quel âge as-tu ? 39 ans

✅ Ou habites-tu ? Région parisienne

✅ Que fais-tu dans la vie ? Agent immobilier

✅ Qu’aimes-tu faire de ton temps libre ? Padel, surf, wake et jeux vidéos

✅ Comment as-tu découvert le Padel ? A la base, je viens de la boxe thaïlandaise que je pratique depuis longtemps. Je ne suis vraiment pas fan des sports de raquette. Il y a bientôt 3 ans, en vacances à Nantes, mon beau-frère m’a proposé une partie de padel. J’ai dit oui pour lui faire plaisir, histoire de pas mourir (trop) con. Et au final ça m’a tellement amusé que j’ai cherché un club en rentrant sur Paris. 

✅ Quel est ton niveau de Padel ? Difficile à dire, je situerais mon niveau aux alentours des 200/250. Mon coach (Fabrice Ortiz) pense que je peux monter plus haut mais c’est sans doute parce qu’il veut que je continue à prendre des cours individuels avec lui. 

✅ Tu joues à droite ou à gauche ? Gauche

✅ Qui est ton partenaire favori ? Je pense que celui avec qui il y a le plus d’alchimie sur le terrain, c’est Yannick Cambacedes. Mais sinon, j’adore jouer avec tous mes potes de PADEL-HORIZON, je vous jure les gars ! (Obligé d’écrire cette phrase sous peine de me faire insulter en MP).

✅ Meilleur souvenir Padel ? Découvrir le padel professionnel lors du WPT à Alicante pendant un stage avec Christian Ramos.. Vivre les préprévias, les prévias et le tableau final en VRAI, ça m’a impressionné parce que j’avais beau avoir dévoré toutes les vidéos du WPT, le vivre sur place c’était une autre histoire : la vitesse de balle, la puissance, les défenses… C’est un autre monde.

✅ Pire souvenir Padel ? P1000 à Bondoufle l’année dernière, Fabien Veber me fait l’honneur d’être mon partenaire. Et comment je le remercie ? En jouant comme une pipe + un match avec une double bulle. Résultat on ne sort pas des poules. Ce qui m’a permis de me tester au confinement pendant 2 mois 😂

✅ Ton club favori en France ? Padel-Horizon. Et en fait, ce n’est pas vraiment le club en lui-même, mais surtout l’équipe qui fait vivre ce club. Ces gars se plient en 4 pour leurs adhérents et font passer le plaisir de tous avant tout. Le nouveau club ouvrira bientôt à Sucy-en-Brie ! On a tous hâte de s’y retrouver.

✅ Pourquoi aimes-tu le padel ? Ça regroupe tout ce que j’aime : l’amusement, le spectacle, la stratégie, la convivialité. C’est aussi le seul sport que je connaisse où on boit des bières entre chaque match.

✅Quelque chose que tu n’aimes pas dans le padel ? Les mecs qui trashtalk borderline pour faire péter un câble aux adversaires + les joueurs qui pensent être bons et se prennent pour des stars. 

✅ Que peut-on améliorer sur Médial Padel ? Média Padel est le média français spécialisé dans le WPT. Une ITW décalée de joueurs WPT, en vidéo, cela serait sympa et correspondrait à l’image de la page. 

✅ As-tu un joueur préféré ? Paquito Navarro a été le 1er que j’ai kiffé en découvrant le WPT. Son caractère, sa rage de vaincre et sa facilité lorsqu’il joue. J’aime beaucoup Tapia aussi, il m’impressionne par sa capacité à se sortir de situations impossibles. Chez les filles, pas de joueuses préférées mais je sens que Béa Gonzalez va être monstrueuse dans les mois/années à venir. (Remarque Média Padel: Parlez-vous encore de Padel là Mr De Lespinay ?) 

✅ Des personnes que tu aimerais nominer ? Fabien Veber, Francois Richefou, Stan Faivre et Loïc Revol

jonathan

Read Previous

Valentin Enderlin, l’invité du jour de Média Padel

Read Next

Neymar au Padel, une perle !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *