Reprise, chaleur et blessures à Mijas

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager

Le tournoi WPT de Mijas qui vient de se terminer à la particularité d’intervenir après une « pause vacances » d’un mois. Certains joueurs comme Juan Lebron en ont très largement profité, il a ainsi passé près de 3 semaines à Ibiza durant cette période. 

D’autres ont été plus sages ou en ont profité pour revenir très affûtés ( Cristian Gutierrez notamment). 

Les matchs lors de ce tournoi n’auront pas atteint des sommets en terme de niveau. Il est vrai qu’avec une température oscillant entre 35 et 40 degrés, les organismes ont été mis à rude épreuve. 

Alors que la pause d’un mois a plutôt vocation à récupérer un peu au milieu de cette longue saison, il apparait que le mélange détonnant chaleur / reprise aura provoqué pas mal de casse chez les joueurs lors du tournoi de Mijas. 

Chez les hommes, on retiendra notamment l’abandon de Juani Mieres et les blessures à l’épaule d’Augustin Tapia et de Martin Pineiro.

Chez les femmes, Maria Alayeto a dû elle aussi se retirer avant la fin du match et Marta Ortega a joué son match de demi-finale, blessée…ce qui explique en partie le non match de l’équipe Ortega / Marrero.

Les joueuses et joueurs ont désormais une bonne quinzaine de jours pour se remettre en état et attaquer dans de bonnes dispositions le prochain Master qui aura lieu à Madrid.

Jonathan Uzan

Read Previous

Galan / Lima sacrés à Mijas

Read Next

Le Padel en plein boom en France ! Vraiment ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *