Le haut du classement chez les hommes devient de plus en plus serré.
Les mauvais résultats récents de la paire Sanyo / Maxi Sanchez les rendent désormais accessibles au classement alors que Paquito / Lebron continuent leur saison très régulière.
Lima est passé récemment de la 3e à la 5e place, Belasteguin est actuellement absent.
La lutte pour le pouvoir va donc se jouer d’ici la fin de la saison entre les 4 joueurs mentionnés ci-dessus.
Paquito peut-il prendre le pouvoir dans les prochains mois ?
En dehors du tournoi de Buenos Aires ou l’équipe Paquito / Lebron a été irrégulière, il apparait qu’ils sont toujours au minimum en finale. La pression est donc sur Sanyo / Maxi Sanchez qui se doivent de relever la tête après 2 derniers tournois décevants.
Les 2 argentins possèdent néanmoins 2500 points d’avance sur l’Espagnol. Sachant qu’une victoire en Master rapporte 1700 points, une finale 1000 points…Lors du dernier tournoi Open de Bastad, Paquito a donc gagné 1000 points et Sanyo 90 points.
Evolution des résultats de la paire Paquito / Lebron depuis le début de la saison en opposition à ceux de la paire Sanyo / Maxi Sanchez :
WPT Marbella: Finalistes – Vainqueurs
WPT Logrono: Finalistes – Vainqueurs
WPT Alicante:Vainqueurs – 1/8 de finalistes
WPT Vigo: Finalistes – Vainqueurs
WPT Jaen: Vainqueurs – Finalistes
WPT Bueno Aires: 1/4 de finalistes – Demi-finalistes
WPT Valladolid: Vainqueurs – 1/4 de finalistes
WPT Bastad (Suède): Vainqueurs – 1/8 de finalistes
Concernant les résultats de la paire Maxi Sanchez / Sanyo, on remarque donc une nette baisse depuis la finale perdue à Jaen. Les derniers résultats à Valladolid et Bastad se sont par ailleurs joués en extérieur.
Rdv à Valence, en extérieur, pour voir si cette nouvelle tendance se confirme ou si les N°1 mondiaux reprennent le dessus. L’an passé ils sont arrivés en finale du tournoi alors que Paquito avait perdu en demi.
Chez les femmes
La victoire de la paire Ortega / Marrero lors du tournoi de Bastad leur a permis de reprendre un peu d’avance au classement. Marrero devance désormais Alejandra Salazar de quelques centaines de points et Martita Ortega fait de même avec Ari Sanchez. Le classement étant très serré, il peut changer d’un tournoi à l’autre. La française Alix Collombon est N°30.
