La lutte des ex chez les femmes

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager

Le tableau féminin offre cette année une lutte indécise entre Alejandra Salazar / Ari Sanchez et Marta Marrero / Martita Ortega. 

Pour rappel, ces 2 équipes ont connu entre elles un jeu de chaises musicales l’an passé. Les partenaires d’hier sont donc devenues adversaires désormais. 

Actuellement, le haut du classement féminin est dominé par 2 joueuses avec un nombre strictement identique de points: Alejandra Salazar et Marta Marrero. Les 2 ex avaient décidé de se séparer en fin d’année dernière après 14 victoires en tournois WPT. C’est aussi grâce à cette séparation que nous vivons cette année une saison aussi passionnante et homogène sur le circuit féminin. 

Derrière les 2 ex, Maria Alayeto suit en 3e position avant de retrouver à nouveau 2 ex avec Ari Sanchez et Martita Ortega qui ont elles aussi exactement le même nombre de points. 

Maria Alayeto est clairement un cran en dessous cette année par rapport aux 4 joueuses mentionnées mais elle bénéficie encore pour le moment des bons résultats de l’an passé avec sa jumelle. 

Il est assez fréquent de voir deux joueurs avoir un nombre identique de points. C’est par exemple le cas de Sanyo et Maxi Sanchez, les N°1 chez les hommes, qui jouent ensemble et qui par conséquent gagnent ensemble les points. 

Mais le fait de voir ici des équipes adversaires avoir un nombre de point strictement identique démontre que le tableau féminin est très serré entre les 2 équipes. 

Avantage Marrero / Ortega pour le prochain classement grâce à leur victoire ce week-end lors du tournoi de Bastad…avant un retour des ex au classement dès le tournoi de Valence ? 

Jonathan Uzan

Read Previous

Entretien avec Daisuke Shoyama, 1er joueur Asiatique sur le circuit pro du WPT

Read Next

Le WPT en mode FIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *