Master Final et Mercato des joueurs du WPT

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager

Cette semaine aura lieu le Master Final à Barcelone, dernière étape de la saison 2019 du circuit WPT. 

Ce tournoi devrait aussi être l’occasion pour certains joueurs de mettre un terme à leur association. 

Chez les hommes, la tendance est plutôt à une séparation pour la paire N°1 mondiale Paquito Navarro / Juan Lebron. Bien que très efficace sur le court, la connexion entre les 2 hommes n’y est plus. Premier numéro 1 mondial espagnol, Juan Lebron ne veut plus être dans la peau du 2nd  de Paquito, chose qu’il avait accepté en début de saison. 

Les premières rumeurs annoncent une association entre Paquito et Lima pour la saison 2020. 

Chose plus surprenante, certains journalistes espagnols imaginent une équipe Lebron / Galan pour la saison prochaine. Ils ont joué récemment ensemble lors des championnats d’Espagne avec une défaite dès le 1ertour face à 2 joueurs de pré-prévia. Par ailleurs, quand on connait la modestie et la discrétion de Galan, difficile de l’imaginer avec Juan Lebron. Information à prendre avec des pincettes donc ! 

Il semble en revanche très probable de voir l’année prochaine, une association entre Sanyo et Javi Ruiz. Après avoir subi un refus de Fernando Belasteguin en milieu de saison dernière, celui-ci vient d’en connaître un 2ndavec le refus récent de Juan lebron de jouer avec lui. 

Chez les femmes, il n’y a aucun doute que la paire Marrero / Ortega va se séparer. 

Malgré une belle saison en apparence, la saison n’aura pas été simple et l’an prochain, le retour à 100% de la paire Alayeto rendra les choses encore bien plus compliquées. Très en dessous de son niveau habituel, la paire Sainz / Triay ne pourra que faire mieux la saison prochaine également.

Pour Marrero, on peut donc par élimination imaginer Ari Sanchez passer à droite (ce qu’elle avait refusé de faire pour la saison 2019), un retour de flamme avec son ancienne partenaire Alejandra Salazar (avec qui elle s’est séparée en fin d’année 2018) ou offrir une belle promotion à la jeune et talentueuse gauchère, Paula Josemaria.

Pour Martita Ortega, la saison 2020 risque d’être délicate. Les 2 options les plus crédibles semblent être Bea Gonzalez ou Ana Nogueira. 

Photo: World Padel tour

Jonathan Uzan

Read Previous

JEU CONCOURS KUIKMA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *