Belasteguin / Tapia VS Paquito / Lebron. A quoi s’attendre ?

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager

Ce mardi débutait le tableau final du 11e tournoi professionnel de la saison au WPT de Madrid.

Fernando Belasteguin et Augustin Tapia jouent leur premier tournoi en étant à 100% physiquement. Belasteguin est beaucoup plus vif que lors du tournoi de Mijas et Tapia essaie de trouver sa place à gauche de son illustre partenaire.

Vendeuse sur le papier, cette équipe déçoit pour le moment. Entre un Belasteguin qui n’impressionne pas à droite en commettant de nombreuses fautes et un Augustin Tapia qui envoie très régulièrement des smashs directement en tribune, il faudra que les 2 argentins haussent largement leur niveau pour devenir une grande équipe. Mais pour devenir une grande équipe, il leur faudra communiquer davantage car les 2 joueurs ne font pas bloc et sont actuellement juste 2 joueurs l’un à côté de l’autre.

Lors de leur 1er tour, ils se sont imposés 7/5 6/2 face à deux joueurs qualifiés. Un match sans relief ou leurs valeureux adversaires ont joué sans retenu.

Au 2nd tour se présentera face à eux la paire Paquito Navarro / Juan Lebron. Un autre monde !

Les 2 joueurs espagnols ont impressionné aujourd’hui. Une victoire 6/1 6/2 et l’impression de maitriser le sujet à 100%.

Avec pour objectif d’atteindre au moins la finale pour être assuré d’être N°1 mondial, Paquito Navarro ne laissera pas passer cette chance !

Pour le moment, tous les matchs joués par la paire Belasteguin / Tapia sont des matchs “en contre”. Cet affrontement sera ainsi un vrai révélateur car ils ne seront pas favoris et n’auront aucune pression…idéal pour se libérer et réaliser un match référence !

D’après le niveau de jeu affiché lors du 1er tour, la paire Lebron / Paquito semble très largement favorite mais on aimerait tant voir cette paire Belasteguin / Tapia prendre son envol qu’on espère un beau duel !

Réponse ce jeudi à 17 heures !

Dans les autres matchs de 1/8 déjà connus, Stupaczuk / Diaz, Javi Ruiz / Botello et Galan / Lima devraient être assez tranquilles !

Photo: World Padel Tour

Jonathan Uzan

Read Previous

Belasteguin / Tapia pas sereins au WPT Madrid

Read Next

Alix Collombon face aux jumelles Alayeto. Est-ce jouable ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *