23 Septembre 2079. P9000 de Paris: Collombon / Ginier, une victoire au bout du suspense

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager

Invaincue depuis l’année 2017, la paire composée d’Alix Collombon, 106 ans et de Jessica Ginier, 107 ans, a su faire respecter la logique en finale du P9000 de Paris. 

Ce P9000 prévu sur une place publique à Paris se jouait dans les faits sur la place du marché de La Courneuve mais le responsable marketing de la fédération française de tennis beach tennis Padel a trouvé cela plus judicieux d’indiquer Paris comme lieu annoncé. On ne peut pas lui donner tord. 

Organisation joueuse aussi bien sur le nom de l’évènement que sur sa date. Quand on connait le coût astronomique pour organiser un tournoi sur une place publique, l’organiser quasi au mois d’Octobre dans la toujours très ensoleillée région Parisienne et en extérieur, c’est ce qu’on appelle l’amour du risque. 

C’est donc dans ce quartier accueillant de la Courneuve et sous une douce odeur de Marijuana que se jouait cette finale.

Lors de la finale, la paire Collombon / Ginier devait se méfier de 2 jeunes joueuses, Pamela Blanqué et Tabata Bergeron, 22 ans toutes les deux. Hasard du calendrier, les 2 jeunes joueuses sont nées le même jour et la même année. Il est vrai que leurs grands-pères, anciens champions de France de Padel ont su conserver des repères communs durant de nombreuses années. 

Un choc des générations attendu entre les 4 joueuses qui a permis de confirmer le fameux boom du Padel et d’atteindre la meilleure audience de streaming pour un match féminin avec 23 spectateurs en ligne.

Lors de cette finale, tout semblait simple pour la paire Collombon / Ginier qui menait tranquillement 6/0 3/0. 

Un moment d’égarement d’Alix Collombon sur le point de 0/0 lors du 4ejeu du second set a permis à la paire Blanqué / Bergeron de mener 15/0 lors de ce jeu. Alix nous confirmera à la fin du match s’en être voulue et que ce moment de stress aurait pu être évité. Nous apprendrons en effet par la suite que c’est lorsqu’Alix, triple-arrière grand-mère, s’est rendue compte de son absence de dentier au moment de reprendre le jeu que cette défaillance est arrivée. 

« Je sais qu’il faut éviter les moments de tension à notre âge et je m’excuse auprès de ma Jess pour cela. J’ai manqué d’expérience sur ce coup là » nous dira même la championne. 

Plus de peur que de mal néanmoins pour les 2 vétéranes qui s’imposent finalement sur le score habituel de 6/0 6/0. 

Ce point perdu lors du 4ejeu du 2ndset reste néanmoins un évènement pour les 2 finalistes. Gagner un point face aux invincibles Collombon / Ginier n’était en effet plus arrivé depuis l’année 2052. 

Ce point gagné autorisera même Tabata Bergeron à s’envoler dans une déclaration ambitieuse : « Sur ce match, elles ont été un peu plus solides que nous physiquement mais je n’ai pas vu de grande différence en dehors de cela. A l’avenir, nous devrions pouvoir les inquiéter encore davantage »

C’est aussi sur cette note d’espoir qu’a souhaité conclure Alix Collombon : 

« On sent que la relève est là et c’est plaisant de vivre à nouveau un match en perdant un point. Les choses évoluent positivement, on a bon espoir, Jess et moi de pouvoir prendre un peu de recul d’ici 18 ou 20 ans ». Une retraite à venir bien méritée pour nos 2 championnes ! 

Quoi de neuf à part cela en 2079 ? 

Kristina Clement, 427 ans, continue à spammer avec des #teamNox a tout va sur les différentes pages de Padel, le gars de Média Padel continue à regarder sur quel tournoi WPT aller en fonction du taux d’ensoleillement et le site Padel Magazine est très optimiste pour l’arrivée très très probable du Padel aux JO de 2080 sans oublier de nous informer de l’ouverture prochaine d’un court de Padel dans le village de Chambonchard  ( 82 habitants dont 40 morts) dans la creuse.

Cet article est bien entendu à prendre au 2nddegré…les 3e,4eet 5edegrés sont aussi acceptés pour une meilleure compréhension. 

Jonathan Uzan

Read Previous

Paquito / Lebron, ca devient difficile !

Read Next

Miguel Lamperti, il fut un temps !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *